Un nouveau cas de justice populaire vient d'être enregistré à cinjoma dans le groupement de Mudaka en territoire de kabare dans la province du sud-Kivu la nuit de ce jeudi 13 au vendredi 14 octobre 2022, il s'agit d'un présumé voleur attrapé par la population en Colère après une attaque ciblée mener par 4 bandits.

Cette information nous a été donnée par le mouvement laissé kabare vivre(MLKV) dans un communiqué signé par son Secrétaire en charge des questions sociales et culturelles Héritier kiriza ce vendredi 14 octobre 2022.
Celui-ci souligne que, les faits se sont déroulés après que les 4 voleurs venaient de commettre un forfait dans une maison d'habitation de la place, la population alertée est venue au secours du voisin attaqué et mettre ainsi la main sur l'un des 4 présumés voleurs qui a été lynché sur place.
Les éléments de l'ordre sont venus pendant que la victime était déjà morte et les autres 3 présumés voleurs s'étaient déjà volatilisés dans la nature, précise Héritier Kiriza.
Tout en condamnant cet acte incivique de se faire justice, le mouvement citoyen laissé kabare vivre plaide pour l'augmentation de l'effectif des éléments de l'ordre dans le groupement de Mudaka précisément à cinjoma où l'insécurité bat record ces derniers jours.
Le MLKV appelle ainsi la population à collaborer avec les éléments de la sécurité lorsqu'il y'a un cas suspect d'insécurité et non recourir aux actes de violence.
Victoire MULONGO.
Comments