top of page
Rechercher

Kabare : 3 maisons calcinées par des personnes identifiées à Cimpwiji groupement de Mudusa ce samedi

Trois maisons calcinées, plusieurs biens de valeur et une moto brulés, bilan provisoire d'un cas de justice populaire perpétré ce samedi 31 décembre 2022 par des personnes bien identifiées à Cimpwiji, sous village de Cirhagabwa 2 chefferie de Kabare, en territoire portant le même nom.


Selon la société civile de Mudusa qui nous a livré cette information, c'est le domicile de monsieur KULIMUSHI KAHIRA agé de 75 ans qui a été touché par ce cas de justice populaire.


Notre source fait savoir que la cause de ce cas de justice populaire c'est la sorcellerie imputée à l'épouse de monsieur KULIMUSHI, tradi-praticien de son état, à la base de cet incident après la prophétie d'un pasteur du milieu.


La personne accusée et sa famille ont été torturées avant que le feu ne soit mis sur leur maison laissant ainsi cette grande famille de neuf enfants à la belle étoile, précise notre source.


La société civile salue la bravoure et la souplesse de la police qui a été alertée par le chef de groupement de Mudusa, epargnant ainsi la victime de la mort.


La société civile du milieu, via son président Gràce MUGISHO, condamne ce cas de justice populaire dans ce milieu et demande l'implication des autorités pour que la vie humaine soit respectée.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page