top of page
Rechercher

Journée Internationale de la radio : Les habitants de Goma témoignent

PUBLICITÉ

La journée mondiale dédiée à la radio est célébrée en date du 13 février de l'année, les journalistes ont passé cette journée avec les habitants de la ville touristique de Goma ce lundi.


Un poste récepteur radio, photo : tiers monde

D'après les témoignages de certains habitants interrogés par KIVUKWETUINFO.NET, disent être satisfaits du rôle que jouent les cavaliers de la plume durant toutes ces années.

C'est le cas de Madame Safi habitante du quartier Majengo, se dit être très contente des journalistes de la ville qui informent à temps réel et les sujets éducatifs qui sont abordés dans certaines émissions radiophoniques.


" J'aime quand je me réveille et j'écoute une radio locale qui me donne les informations vérifiées sur la situation de notre pays et notre province , j'apprécie vraiment le rôle que joue les journalistes et qu'ils continuent ainsi car l'ignorance périt un peuple", a-t-elle déclaré.


De l'autre côté Monsieur Paul MUHINDO habitant du quartier Virunga, félicite les journalistes pour leur travail mais fustige certains tradi praticiens qui utilisent la radio pour escroquer les habitants à travers leurs émissions des médicaments modernes qu'ils animent presque sur la majorité des radios en ville de Goma.


PUBLICITÉ

Il sied de rappeler que cette journée mondiale dédiée à la radio a été entérinée par l'UNESCO le 03 novembre 2011 lors de la 36 ème conférence à la suite de la proposition initialement faite par l'Espagne.


Boniface Malimingi Anatole depuis Goma

コメント


GUERRE A L'EST

bottom of page