A quelques jours du lancement des 9 èmes jeux de la francophonie dans la ville province de Kinshasa, le chef du gouvernement congolais Jean-Michel SAMA LUKONDE a effectué une visite d'inspection des différents sites et infrastructures d'acceuil de cette compétition.
Le premier ministre de la république démocratique du Congo voulait se rassurer de l'état d'évolution des travaux de finition sur tous les sites concernés par les 9èmes jeux de la francophone.
A 29 jours du début de cette évennement historique, Jean-Michel SAMA LUKONDE précise que cette visite c'est pour se rassurer si l'exécution tient compte des délais impartis en vue de la totale réussite de l'organisation de ce grand rendez-vous.
Accompagné du Ministre d'État en charge des Infrastructures et Travaux Publics, de celui des Sports et du directeur des 9èmes jeux, le Chef du Gouvernement a débuté sa ronde par le stade des Martyrs où, il a reçu, sur place, des explications détaillées de la part des entrepreneurs commis à ces travaux, avant de scruter chaque détail sur le site.
Au stade Tata Raphaël, le Premier Ministre s'est livré au même exercice où il a visité également le terrain de foot, la salle de basket et autres.
" Parce que nous avons déjà des premières équipes qui vont commencer à nous arriver à partir du 13 et puis par la suite, il faut qu'on commence à préparer à recevoir les différentes délégations avec les athlètes. " a dit le premier ministre SAMA LUKONDE.
Notons que cette compétition historique se tiendra du 28 juillet au 06 août 2023 à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo.
Paterne MUTABESHA
Comments