IXèmes Jeux de la francophonie : "Nous considérons qu’à ce stade, l’essentiel est fait", Muyaya
- kivu kwetu info
- 21 juil. 2023
- 2 min de lecture
Le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya a montré sa satisfaction à l'évolution des travaux de la construction des infrastructures qui accueilleront les XIèmes jeux de la francophonie en République démocratique du Congo.

A 8 jours des IXèmes jeux de la francophonie, une forte délégation composée du vice-premier ministre ministre affaires étrangères Christophe Lutundula , du ministre des Sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo, de celui de la Communication et médias Patrick Muyaya Katembwe et des ambassadeurs des différents pays francophones accrédités en RDC a fait, ce jeudi 20 juillet 2023, le tour des infrastructures qui vont abriter ces jeux en République démocratique du Congo.
Cette visite qui a commencé au Stade des Martyrs s'est clôturée sur le site de l'Université de Kinshasa sur une note satisfaisante.
Le ministre des médias et porte parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya a indiqué que l'essentiel est déjà fait du côté des infrastructures.
"Nous considérons qu’à ce stade, l’essentiel est fait, nous attendons le jeu. Pour le reste, nous serons plutôt contents de différents jeunes qui pourront participer à de différentes compétitions sportives." , a indiqué Patrick Muyaya.
Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a annoncé également que la grosse part de tous ces investissements est que le pays disposera des infrastructures dernier cri qu’on a pas eu depuis l’indépendance .
"La République démocratique du Congo après la semaine des jeux, disposera des infrastructures sportives qu’on a pas eu depuis l’indépendance. C’est cela la grosse part de tous ces investissements (…) La RDC pourra être heureuse de recevoir les compétitions internationales pour toutes les disciplines qui sont concernées par les jeux de la Francophonie" , a-t-il noté.
Notons que les IXemes Jeux de la Francophonie se dérouleront du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Daniel jules
Commenti