Pour la suite de la première journée du championnat du Cercle du Football d'Irumu à Bunia CEFIBIA en sigle, la formation de l'Athletic Club Léopards s’est imposé sur le score de trois buts à zéro (3-0) face au Cercle Sportif Vijana, le samedi 27 août au stade Amani de Bunia dans le groupe A.
L'équipe de l’AC Léopards a réussi à ouverir le score dans les dernières minutes avant d'aller à la pause par le truchement de l’attaquant Mokili Udadhu pour le un but à zéro à la mi-temps (1-0).
Mara Usumaka va pousser le deuxième ballon au fond du fillet alors que les deux équipes ne venaient que de faire deux minutes depuis leur retour du vestiaire avant qu'il ne soit imité par son coéquipier Odika Mukowatsatsi dans les temps additionnels de la fin du match, score final de trois buts à zéro (3-0).
Une victoire qui ramène ainsi provisoirement cette formation de l'AC Léopards à la tête du classement dans le groupe A avec 3 points et goals différences +3.
Initialement prévue pour le dimanche 28 août dernier, la rencontre qui devait opposer le Cercle Sportif Pacifique de Mudzi-pela au Cercle Sportif Sokimo de Shari dans le groupe B, est repoussée pour ce mercredi 31 août suit l’impraticabilité du stade après la pluie qui s’était abattue sur la ville de Bunia le même jour avant le match.
Rappelons que que dans le groupe B, le Football Club Salongo du quartier Bankoko et l’Asociation Sportive Stars de Bigo sont premiers au classement provisoire chacun avec un point après leur premier match nul en attendant la suite du calendrier du championnat de chez l'organisateur.
Daniel Alithum depuis Bunia
Comments