Jadis praticable après sa réabilitation par le gouvernement, la route nationale numéro 27 Bunia-Mahagi passant par Djugu, présente un danger permanent pour ses usagers pour atteindre leur destination.
Selon un constat fait par KIVUKWETUINFO.NET samedi 19 Novembre 2022, c'est suite à des grands bourbiers occasionnés par la pluie en répétition que plusieurs véhicules dont en grande partie les camions, restent bloqués à l'intervalle de Gina et Pimbo et passent plusieurs jours en route pour atteindre soit Bunia ou Mahagi.
Certains passagers consultés sur place hors micro, ont même avoué avoir perdu leur argent pour l'achat de leurs marchandises qui n'ont plus de valeur après des séjours inattendus en route alors que les uns et les autres se mettent au travail pour boucher les bourbiers difficile à traverser afin de libérer leurs véhicules.
PUBLICITÉ
Rappelons qu'à part cette partie où plus de 100 véhicules trainent encore, aucun danger ne se présente ailleurs pour les usagers sur ce tronçon même sur le plan sécuritaire car la Route Nationale numéro 27 reste fluide entre Bunia et Mahagi passant par le territoire de Djugu.
Daniel Alithum, depuis Mahagi
Comments