top of page
Rechercher

Ituri : auteur de l'assassinat d'un taximan au village Sesa près de Komanda, un militaire aux arrêts


Le militaire auteur de l'assassinat d'un Taximan au village sesa près de komanda en Ituri est désormais aux arrêts, cette annonce a été faite ce mercredi 12 octobre à Kivukwetuinfo.net par l'administrateur du territoire d'Irumu.



Une révélation faite au sortir d'une réunion de comité local de sécurité élargie aux chefferies des Walese-Vonkutu et Basili, tenue à Komanda chef-lieu de cette dernière située à plus de 75 Kilometres au Sud de Bunia.


En fuite mais arrêté à Epulu dans le territoire de Mambasa, ce désormais détenu est un militaire des Forces Armées de République Démocratique du Congo de 306 régiment d'infanterie Léopard.


Il faut dire que cet assassin avait tué Monsieur Ndodhu Kandadhu chauffeur de son état qui le transportait au village Sesa dans la chefferie des Walese Vonkutu et son corps avait été découvert le dimanche 09 octobre dernier .


Suite à cette situation, il faut rappeler que les taximans ont observé une journée sans taxi à Komanda où il y a eu paralysie partielle des activités socioéconomiques il y a quelques jours.


Malgré que l'administrateur militaire du territoire d'Irumu le Colonel Siro Nsimba a dit avoir trouvé des solutions aux différends qui peuvent perturber la relation civilo-militaire.


Notons que pour ces manifestants c'était une Occasion pour eux de protester contre l'acte posé par cet homme en uniforme et le décourager avant de décider de ne plus transporter tout militaire sur une moto taxi.



Daniel Alithum

Kommentare


GUERRE A L'EST

bottom of page