Vingt-quatre heures après les pluies diluviennes avec débordement des eaux des rivières Cibira et Nyamukubi dans le groupement de Mbinga-Sud causant ainsi d’énorme dégât matériels et la mort de plusieurs personnes , l’assemblée provinciale du Sud-Kivu présente se condoléance à toute la population du territoire de Kalehe.
Dans un message de condoléance adressé à toute la population de cette partie de la province, l’organe délibérant du Sud-Kivu se dit être touché de cette énième cas de catastrophe qui vient d’endeuillé plusieurs familles.
Elle invite le gouvernement central et provincial du Sud-Kivu ainsi que tous les partenaires humanitaires de faire l’impossible afin d’assister cette population victime qui a perdu toute sa fortune.
L’assemblée provinciale du Sud-Kivu à travers son rapporter AMANI KAMANDA Jacques invite les autorités provinciales et nationales de prendre en charge les frais funéraires, ainsi que les frais de participations à l’examen d’état et ceux liés au TENASOSP des tous les finalistes du sécondaire et du cycle d’orientation du territoire de Kalehe.
Rappelons que plusieurs familles ont perdu leur habitation après cette forte pluie qui a tout ravagé à son passage la soirée de ce jeudi à ce vendredi 05 mai 2023 et a coûté la vie à plusieurs citoyens.
Paterne MUTABESHA
Comments