Un incendie s’est produit la matinée de ce samedi 29 juillet 2023, sur avenue Michombero quartier Nkafu en commune de Kadutu.
Dans ce unième incident du feu dans la ville de Bukavu, deux grands dépôts sont partis en fumée; tel est le bilan provisoire de cet incendie selon le président de la société civile sous noyau de Nkafu monsieur Christian BAGUMA.
De ces dépôt, un appartient à la CENI Sud-Kivu et l’autre de la menuiserie sont totalement partis en fumée précise notre source tout en indiquant qu’une partie de l’enclos des chinois a été détruite pour limiter la propagation du feu.
La société civile sous noyau de Nkafu à travers son président Christian BAGUMA, invite le maire de la ville de Bukavu à fixer l’opinion sur l’existence du camion anti-incendie récemment donné dans le trois communes de la ville par le président du sénat Modeste BAHATI LUKWEBO.
Il demande par ailleurs à toute la population de la ville de Bukavu d’être vigilante surtout faire recours aux personnes ayant l’expertise dans l’installation du courant électrique et des panneaux solaires dans les ménages.
Il précise que l’origine du feu demeure un mystère et aux personnes de bonne foi de venir en aide les personnes qui exercent leurs activités dans ces dépôts.
Notons que ce vendredi 28 juillet 2023, dans la commune d’Ibanda, des maisons sont parties en fumée à Mukukwe.
Rappelons que la semaine du 24 au 30 juillet 2023, les cas d’incendies étaient enregistrés dans les trois communes que compte la ville de Bukavu.
Paterne MUTABESHA
Σχόλια