top of page
Rechercher

Incendie à Bukavu : les sinistrés du camp Zaïre veulent porter plainte contre l’inconnu


Après le récent incendie survenu dans le quartier Nkafu sur avenue Camp Zaïre, les sinistrés de cet incident se disent prêts à faire face à cette criminalité qui nécessite une enquête sérieuse.



Selon leur porte-parole, Monsieur Fréderic MUSHAGALUSA, il est regrettable et intolérable de voir que l’incendie peut être répétitif sur cette avenue à 4 ans de la construction des maisons.


Il précise que les sinistrés se décident ce jeudi 8 juin 2023 de saisir le procureur de la République ainsi que les autorités afin que les enquêtes soient diligentées pour trouver une réponse à ces incidents.


« Les sinistrés décident de quitter la distraction liée à la distribution des vivres en lieu et place de diagnostiquer le vrai problème étant donné que les victimes sont eux » dit-il.


Il indique par ailleurs que le comité des sinistrés est composé par des faux sinistrés qui auraient été imposés par l’autorité communale et ce dernier est soupçonné de détournement.


Notons que dans la nuit du samedi 03 au dimanche 04 juin 2023, un incendie s’est produit sur avenue camp Zaïre, laissant ainsi de milliers des familles dans la rue.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page