PUBLICITÉ
La Coalition Lamuka annonce une marche ce samedi 11 Mars dans toutes les grandes villes de la République Démocratique du Congo, pour exiger le retrait des troupes de l'organisation régionale de l'EAC à l'Est du pays.
Dans un communiqué publié ce mercredi 01 mars 2023, et dont une copie est parvenue à la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, la coalition Lamuka a annoncé une marche de résistance patriote ce Samedi 11 Mars, Pour dénoncer et condamner l'agression dont la République Démocratique du Congo est victime; dénoncer et condamner "la complicité et l'incompétence" du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l'agression Rwandaise.
Dans ce même communiqué signé par Martin FAYULU Madidi, la coalition Lamuka exige également "le retrait immédiat" des troupes de la communauté de l'Afrique de l'Est en RDC et l'éloignement des éléments de FDLR.
"Exiger le retrait immédiat des troupes de l'EAC de notre pays ; demander aux nations Unis et à l'union Africaine d'éloigner les éléments de FDLR de notre pays" a indiqué la coalition Lamuka dans son communiqué.
PUBLICITÉ
Une autre manifestation contre les troupes de l'EAC s'est tenue en date du mercredi 18 janvier 2023 dans la ville touristique de Goma en province du Nord-Kivu, dans la quelle, quelques journalistes et militants des mouvements citoyens ont été arrêtés par les forces de l'ordre.
Daniel jules
コメント