top of page
Rechercher

Guerre à l'Est : encore 7 ADF neutralisés, 3 armes et des produits pharmaceutiques récupérés à Bashu


Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent de neutraliser 7 rebelles ougandais des forces démocratiques et alliés ADF/MTM dans la nuit de lundi à ce mardi 2 mai 2023 dans la vallée de Mughalika en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.




Cette annonce émane du capitaine Antony Mwalushay porte parole des opérations sokola1 Grand Nord qui indique que c'était lors d'un grand affrontement entre l'armée congolaise et ces djihadistes qui se sont appris à la population civile dans le village de Kamwanga près de Kavasewa dans le groupement Isale-Vohovi la matinée de ce lundi.


"Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,ont neutralisées 7 terroristes des Forces Démocratique et Alliées ADF/MTM, dans la nuit du lundi à ce mardi 2 Mai 2023 a écrit Antony Mwalushay dans une dépêche consultée par la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET.


Et d'ajouter ;


"C'était après un grand affrontement entre l'armée Congolaise et ces djihadistes le long de la rivière TALIYA.

Outre les terroristes neutralisés,les FARDC ont récupérées également 3 armes de guerre de type AK47 et un colis des produits pharmaceutiques" dit-il.


L'armée loyaliste continue les patrouilles de combat dans l'ensemble du secteur de Ruwenzori et dans la vallée de MWALIKA,pour mettre fin aux aventures des ADF dans cette zone chute notre source.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page