PUBLICITÉ
L'observatoire volcanique de Goma (OVG en sigle) annonce un mouvement des magmas à des faibles profondeurs vers le cratère central du volcan Nyamulagira ce lundi 13 mars 2023.
Dans un communiqué rendu public ce lundi et dont une copie est parvenue à la Rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, l'observatoire volcanique de Goma indique qu'une lueur ardente a été observée au sommet du volcan Nyamulagira ce lundi.
L'OVG confirme dans le même communiqué que la lave se dirige vers le Parc national de Virunga.
"Dans nos bulletins précédents, nous avons annoncé la localisation de séismes hybrides(...) dans le champ du volcan Nyamulagira . Signalons que, si l'activité actuelle au Nyamulagira conduit à une éruption sur le flanc, la lave s'orienterait dans le parc national de Virunga", peut-on lire dans le communiqué signé par son Directeur Général
Par ailleurs, l'observatoire volcanique de Goma invite à la population de la ville Goma à garder son calme et vaquer librement à ses activités. Il invite également les habitants à laver les légumes et éviter ainsi la consommation d'eau de citerne.
Pour rappel, l'Éruption du volcan Nyiragongo au mois de mai 2021 a causé la morte de plus de 13 personnes sont mortes en fuyant la coulée de lave du volcan Nyiragongo et plusieurs personnes se sont enfouies vers le Rwanda et la province voisine du sud-kivu.
Rédaction
Comments