Le groupe de pression Véranda Mutsanga dit interdire formellement aux militaires Kényans de circuler à Goma, selon cette structure citoyenne la chambre à coucher de cette force militaire c'est au front aux côtés des FARDC comme convenu avec le gouvernement congolais et non à l'hôtel Serena où certains sont logés et à la base de la Monusco RVA et SOTRAKI à Goma .
Cette révélation est du Coordonnateur du mouvement citoyen Véranda Mutsanga Patrick Ricky Paluku lors d'une interview accordée à kivukwetuinfo.net.
Celui-ci interpelle cette force militaire de ne pas être distraite et se mettre directement au travail car selon lui l'ennemi a pris Kibumba et progresse petit à petit.
Ricky Paluku fustige également les propos du commandant de la force régionale de l'EAC qui selon lui minimise l'adversaire en oubliant que les vies des paisibles citoyens sont en danger.
"Le commandant de la force régionale de l'EAC dit que Goma ne tombera pas entre les mains du M23-Rwanda alors qu'ils ne se battent pas aux côtés des FARDC", regrette Notre source.
"Dès ce jour, ils ne sont pas autorisés de circuler librement dans la ville. Qu'ils aillent aider les FARDC à reprendre Kibumba, Rugari, Rubare, Rumangabo, Rutshuru centre, Kiwanja, Jomba et toutes les entités occupées par les terroristes du M23-Rwanda’’, Déclare le coordonnateur du groupe de pression Véranda Mutsanga.
Ricky Paluku appelle les populations de Goma et ses environs de se lever contre ce qu'il qualifie d'une nouvelle aventure des militaires Kényans qui semblent ne pas encore prendre la situation au sérieux.
VICTOIRE MULONGO
Comments