Goma : Les habitants du quartier Virunga étaient dans la rue pour dire non à la pénurie d'eau
- kivu kwetu info
- 24 janv. 2023
- 1 min de lecture
PUBLICITÉ

Le bureau est situé dans la galerie bugugu, dans la ville de Bukavu.
Une dizaine d'habitants du quartier Virunga, ville de Goma en province du Nord-Kivu étaient dans la rue tôt ce matin.

Selon nos sources sur place, il s'agit d'une dizaine de personnes vivant dans cette entité qui, aux environs de 7 heures du matin, manifestaient contre la montée en flèche des prix de l'eau de la REGIDESO alors que la pénurie d'eau les menace davantage.
De sa part, une habitante de ce dit quartier, interrogée par la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, se plaint de la façon dont ils vivent ce dernier temps avec la pénurie d'eau qui leur sert à plusieurs usages familiaux.
Cette dernière indique également la montée en flèche des factures que la REGIDESO amène dans les ménages pendant que l'eau est en sa totale pénurie.
Par ailleurs, elle invite les autorités de leur venir en aide en s'impliquant urgemment pour lutter contre ce fléau car cela fait plusieurs mois que l'eau ne coule pas de leurs robinets comme d'habitude.
PUBLICITÉ

Il sied de rappeler que la recrudescence de la pénurie d'eau en la ville touristique de Goma bat son record surtout avec ceux qui se situent dans la partie nord de la ville qui traversent des moments penibles suite à cette carence d'eau dans leurs milieux.
Boniface Malimingi Anatole depuis Goma
Comments