top of page
Rechercher

Goma : les activités socio-économiques sont restées paralysées la matinée de ce mardi

PUBLICITÉ

Les agglomérations des Buhene et quartier Majengo situées dans la partie nord de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, se sont réveillées sous une vive tension de manifestation de certains jeunes de cette contrée la matinée de ce mardi 11 avril 2023.


La ville de Goma au Nord-Kivu, République Démocratique du Congo

Selon nos sources, dans les premières heures de l'avant midi de ce même mardi, les pierres et barricades étaient visibles sur la route bloquant ainsi la circulation pour les piétons et engins roulants.


Certains jeunes dans un entretien téléphonique avec la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, disent être surpris en se réveillant sous une manifestation sans cause.


" C'était aux premières heures de ce mardi lors qu'on voulait se rendre dans nos différentes occupations quotidiennes qu'on a aperçu des grosses pierres sur la chaussée, chose qui a conduit à la perturbation de la circulation et paralysie de certaines activités socioéconomiques", se lamentent-ils.


Cependant, ces jeunes de ce dit quartier révèlent l'ignorance ou le motif de cette marche, d'autres sources concordantes indiquent que la cause de cette manifestation serait l'insurgence contre la fin de l’opérations d’identification et d'enrôlement des électeurs dans la zone opérationnelle 3 qui devrait prendre fin ce même mardi comme l'avait annoncé la CENI, chose qui a mis en colère la population car plusieurs entre eux n'ont pas encore eu la carte d'électeurs.


PUBLICITÉ


Il sied de signaler que lors de ces échauffourées la population du quartier Majengo a emporté 3 armes des éléments de la police qui étaient déployés en cet endroit pour calmer la situation, la situation est redevenue à la normale en début de cet après-midi de ce même mardi après le déploiement des éléments de l'ordre dans cette partie nord de la ville.


Rappelons que dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 10 avril 2023, les mouvements citoyens LUCHA, REC, FILIMBI et CLC ont invités la population de la ville de Goma à boycotter l’enrôlement de ce mardi 11 avril 2023 pour pousser la CENI a augmenté l’échéance du processus.


Boniface Malimingi Anatole depuis Goma

Kommentarer


GUERRE A L'EST

bottom of page