top of page
Rechercher

Goma : le Maire de la ville interdit la manifestation de l'opposition, Véranda Mutchanga réagit

PUBLICITÉ

Le groupe de pression la véranda mutshanga réagit sur l’interdiction de la tenue d’une marche pacifique organisée pour ce samedi 11 mars 2023 dans l'étendue du territoire national par quelques partis politiques de l’opposition.


Marche des structures citoyennes à Goma au Nord-Kivu (image : illustration) crédit image : Dw

Cette structure citoyenne rappel au maire de la ville de Goma que la population n’a pas d’une autorisation pour manifester son mécontentement face à l’inaction du gouvernement congolais pour mettre en déroute le terroriste du M23.


Malgré cette interdiction de l’autorité urbaine, la Véranda Mutshanga mobilise la population de la ville volcanique pour dire non aux tueries de tous genres qui cible la population Civile.


Ce groupe de pression estime que toute les forces militaires étrangères devaient quitter le sol de la République Démocratique du Congo et laisser les forces armées de la RDC et son peuple trouver une solution à la congolaise.


Véranda Mutchanga dénonce par ailleurs l’attitude du chef de l’état face à cette agression imposée par le régime de Kigali et précise que celui-ci devrait éviter de condamner mais plutôt passer à l’action et déclarer une fois pour toute la guerre afin de finir avec la question du M23 pour que la population de la partie orientale puisse respiré la paix et vivre un développement durable.


Notons que ce vendredi 10 mars, le maire

de la ville de Goma le commissaire supérieur François KABEYA MAKOSA a interdit la tenue d’une marche pacifique organisée par les parti politiques ECIDé de Martin FAYULU, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et le LGD de Augustin Matata Ponyo.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page