PUBLICITÉ
La ville de Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu a connu un début de semaine très agité avec des manifestations violentes pour protester l'inaction de la force régionale de l'EAC.
D'après un constat fait par KIVUKWETUINFO.NET, la ville touristique se reveille déjà sans barricades sur les différentes routes après deux jours de manifestations très violentes qui ont poussé même à des actes de pillage dans des magasins et boutiques par certains manifestants.
Pour quelques habitants rencontrés sur différentes artères de la ville, ces derniers se disent être soulagé après ces mouvements de ville morte transformés en graves manifestations ayant causé des dégâts humains et matériels.
Ceux-ci appellent les ces mouvements citoyens à bien organiser leurs marches pour ne pas nuire aux autres citoyens car la famine menacerait dans ces prétendus six jours des manifestations qu'ils prévoyaient faire .
Par ailleurs, la société civile en province du Nord-Kivu a invité les habitants à vaquer librement à leurs occupations suite aux actes des pillages qui ont été enregistrés durant ces deux jours de marches.
PUBLICITÉ
D'autre part , le collectif des mouvements citoyens et groupes de pression a contredit la société civile en invitant encore une fois la population à poursuivre ces mouvements des manifestations qui en était à son troisième jour ce mercredi.
Il sied de signaler que ce même mercredi les habitants de la cité de Sake située dans la partie ouest de la ville de Goma ont marché pour demander le départ de la force régionale de l'EAC vu l'avancée des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda dans le territoire de Masisi.
Boniface Malimingi Anatole depuis Goma
Comments