Comme dans nos numéros passés le festival BADILIKA ne cesse de recevoir des soutiens de toutes parts : personnalité politiques, membres de la société civile, artistes,...
Ce Jeudi 08 décembre 2022, c'est au tour de l’artiste musicien Franck ISSA Le Rossignol, auteur, chanteur et compositeur de la musique congolaise, qui estime que c'est le moment du changement, comme l'indique la dénomination du festival, et que la jeunesse est très capitale pour le changement de la RDC.
Pour le président de la corporation des artistes du Sud-Kivu COASKI, c’est une occasion pour les jeunes de montrer leurs talents à travers BADILIKA Youth Festival qui débute, ici dans la ville de Bukavu, la semaine prochaine.
« En tant qu'ainé il est aussi de notre devoir d’accompagner ces jeunes dans tout ce qu’ils font partant de nos expériences, surtout ces jeunes qui ont choisi l’art comme métier » a dit ISSA Le Rossignol au cours d’un entretien avec un reporter de KIVUKWETUINFO.NET.
Franck ISSA Le Rossignol précise que la jeunesse constitue une majorité de la population de la RDC, et le changement dans le pays dépend d’elle. Il poursuit qu'à travers la musique, un message peut passer pour interpeller notre jeunesse qui est bien souvent utiliser abusivement par les acteurs politiques du pays.
Il invite les artistes en général à se mobiliser afin d’accompagner le processus électoral qui pointe à l’horizon et d’emboiter le pas des organisateurs de BADILIKA Youth Festival qui veulent conscientiser la population sur le comportement à prendre avant, pendant et après les élections.
Par ailleurs, il rend hommage aux organisateurs de BADILIKA Youth Festival pour avoir pensé et organisé une telle activité pour l'eveil de conscience de la jeunesse.
A noter que BADILIKA Youth Festival se tiendra dans la ville de Bukavu du 16 au 18 décembre 2022 et sous le thème de « dans les bruits des élections ». Badilika Youth Festival recevra la participation de plusieurs centaines des jeunes de Bukavu et ses environs, ainsi que plusieurs personnalités et autorités de la province.
Paterne MUTABESHA
Comments