Une déception pour l'équipe de Lubumbashi, comme la saison dernière, le Tout Puissant Mazembe se fait éliminer dès son entrée au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine de Football CAF.
Ce samedi 15 Octobre 2022 dans son temple de Kamalondo, le TP Mazembe a peiné face à une solide équipe ougandaise de Vipers Sporting Club, pourtant minimisée par le public sportif congolais en général.
Les Ougandais ont tenu face aux corbeaux durant l'intégralité du match, avant de les éliminer à la fameuse séance des tirs au but après le nul de zéro but partout (0-0) aux temps réglementaires.
Malgré plusieurs occasions franches, les lushois ont été incapables de marquer le moindre but devant leurs supporters, une immaturité qui leur a coûté cher.
Cette formation dirigée par de Franck Dumas quitte une nouvelle fois la Ligue des Champions d'une manière précoce bien qu'elle sera renversée à la Coupe de la Confédération pour les barrages.
Rappelons-le, le TP Mazembe a loupé deux de ses tirs tandis que Vipers SC bien déterminé, a marqué dans toutes ses tentatives. Triste pour les Corbeaux, qui ne sont plus en mesure de passer le tour préliminaire de la C1 deux fois consécutive, score final quatre buts contre deux pour les visiteurs (4-2).
Daniel Alithum
Comments