top of page
Rechercher

Festival BADILIKA : Patricia KAMOSO prête à slamer pour l’éveil de conscience lors des élections


A trois semaines de l’évènement inédit dans la ville de Bukavu dénommé « BADILIKA Youth Festival », toute la population ne manque pas à encourager et soutenir cet évènement dont le thème retenu pour cette année est « Dans le bruit des élections. »


Crédit photo : tiers monde, Patricia KAMOSO sur scène

Pour la poètesse-slameuse Patricia KAMOSO, qui évolue dans le collectif Bukavu slam session « Passe-moi le amike », le BADILIKA Youth Festival sera l'occasion pour sensibiliser la communauté sur la nouvelle loi électorale et le vote utile afin d'espérer un avenir meilleur pour la province du Sud-Kivu en particulier et le pays en général.


« Le festival Badilika c’est une initiative qui vient pour sensibiliser la jeunesse sur les élections qui approchent d’ici 2023 surtout pour élire selon les valeurs et non les matériels ni paroles et belles chansons de la campagne. Le pays a besoin des personnes qui portent à cœur son avenir et le son développementn. Et c'est pour cela qu'en tant artiste je participe à ce festival pour sensibiliser et mettre en avant la jeunesse » a dit Patricia KAMOSO.


Pour elle, à travers le slam, une musique parlée, elle fera tout pour influencer la jeunesse à quitter l’ignorance et surtout ne pas être porteur de drapelet mais plutôt être des personnes capables de dire oui nous pouvons changer notre pays à travers les élections prochaines.


Patricia veut voir le changement dans le pays, mais pense que le concours de tous serait très capital, elle veut apporter sa pierre à l'édifice par son talent et sa musique.


Notre source invite donc la jeunesse à participer massivement à cet évènement qui aura multiple thème comme les innovations de la nouvelle loi électorale, le rôle de la jeunesse dans le processus électoral, la culture comme outil de communication citoyenne pour la jeunesse,...


« Je nous invite tous à participer massivement à cet évènement pour donner de la force à cette activité et continuer à sensibiliser d’autres jeunes pour donner le sens au vote utile » ajoute-t-elle.


Pour cette championne du titre « j’ai parlé » la population du Sud-Kivu en général et celle de Bukavu en particulier, ne doit pas gâcher cette opportunité qui vise le changement sur tout le plan et surtout une bonne gouvernance à travers les élections prochaine.


Rappelons que « BADILIKA Youth Festival » aura lieu dans la ville de Bukavu du 16 au 18 décembre 2022 dans le stadium de Buholo 4 en commune de Kadutu, une occasion pour renforcer l'engagement de la jeunesse face à la gestion du oays.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page