PUBLICITÉ
Le festival Amani, un évènement inédit de divertissement, à travers lequel les artistes ont chanté la paix, s’est clôturé ce dimanche 12 février 2023 dans la ville de Bukavu.
Une activité qui s’est déroulée à Bukavu du 10 au 12 février 2023 dans les enceintes de l’athénée d’Ibanda. Le festival Amani a réuni des différents artistes nationaux et internationaux pour chanter la paix et la cohabitation pacifique.
Pour le premier jour, différents artistes, comme Papy KERRO, qui ont fait le Open Mike avant que le patron d’Afro Congo Innocent BALUME connu sous le nom d’Innos’B ne signe sa présence le jour de l’ouverture de cet évènement qui devait se tenir à Goma, à la suite de la situation actuelle l’évènement a été délocalisé dans la ville de Bukavu.
Au cours de la conférence de presse après sa prestation le jeune artiste de l’Est a invité d’autres jeunes à devenir des ambassadeurs de la paix surtout en prônant l’amour et la cohésion sociale.
PUBLICITÉ
Pour sa premiere fois à Bukavu la star tanzanienne Nay Wa MITEGO s’est réjouit de l’accueil qu’il a reçu de la part du public de Bukavu pour cette deuxième journée du festival, celui-ci a pensé que la paix doit maintenant revenir dans la partie orientale de la RDC.
De l’autre côté, l’artiste Congolais Reddy AMISI a clôturé cette journée ce dimanche avec la rumba congolaise et a profité de ce moment inoubliable du festival AMANI à Bukavu pour appeler les habitants de la sous-région à mettre de côté leurs différents pour un Congo uni et prospère.
Au-delà de ces grandes figures de la région de grand lac, d’autres artistes ont passé sur scène comme le parolier Yekima , Papy KERRO, ASHKA, Joys.... La présence des tambourineurs burundais à régaler les grand public qui a répondu en masse à ce grand rendez-vous.
Signalons que plusieurs organisations nationaux, internationaux et locaux ont également exposé leurs produits au festival.
Paterne MUTABESHA
Comments