top of page
Rechercher

EPST/Sport : Les élèves de la Sous-division Walungu III éliminent ceux de Walungu Il (2-1)


Au cours d'un tournoi organisé par la direction provinciale de L'EPST/Sud-Kivu I en province, l'équipe de la Sous-division Walungu III renverse celle de la Sous-division Walungu II dans un match éliminatoire sous un score de 2 buts contre 1 au Stade de l'Institut Weza à Nyangezi ce Samedi 25 Mars 2023.


L'équipe de WALUNGU III, après la victoire de ce samedi 25 mars

Une sélection a été faite par l'organisation de Monsieur Ombeni Bulambo sous-proved de la Sous-division Walungu III en partenariat avec Bengehya Bright, chargé du sport et proviseur à l'Institut Namurhera, d'où les joueurs ont été sélectionnés dans les écoles secondaires de Kaziba.


Les deux buts ont été marqués par Richard Mushagalusa de la 4e pédagogie générale au lycée Kaziba et Ampire Chigege de la 4e technique agricole à l'Institut Namurhera, tous deux ont gagné du succès sous une effervescence du Public.


Dans une interview accordée à la rédaction de la Radio Umoja Kaziba et au média en ligne KIVUKWETUINFO.NET, Monsieur Ombeni Bulambo, sous-proved de la Sous-division Walungu III encourage son équipe pour ce bon score mérité tout en leur demandant de bien se préparer pour la finale qui se jouera à Bukavu.


'' Ma joie est incomensurable pour ce match que nous venons de gagner sous un score de 2-1 parce que l'équipe avec laquelle nous jouons n'était pas la moindre. Dans ce tournoi d'intersous-division, nous tenons à pouvoir arriver jusqu'au bout, tel est notre objectif. Nous allons jouer contre la Sous-division de Bukavu qui sera qualifiée pour la finale. '' a-t-il déclaré.


Monsieur Erick Lubula, capitaine de l'équipe de la Sous-division de Nyangezi a remercié son équipe pour la prestation et demande à cette dernière de ne pas se décourager parce que la défaite est normale.


''Nous sommes très contents pour la victoire d'aujourd'hui, nous nous attendions à cela parce qu'il fallait défendre la chefferie de Kaziba. Nous savons tous que notre Mwami n'a jamais échoué, aujourd'hui c'est le Mwami N'Nakaziba qui vient de gagner ce match. Que des personnes de bonne foi motivent ces joueurs pour cette bonne prestation pour qu'ils aient prochainement le courage d'exceller encore'' conclut-il son allocution.


Le Coach Bankin et son adjoint trésor Lela ont exprimé aussi un sentiment de gaieté grâce à cette qualification à la finale.


Rappelons que cette compétition intersous-divion organisée par la direction provinciale de L'EPST/Sud-Kivu I a réunit 16 Sous-divisions et Walungu III qui vient d'être qualifiée jouera contre la division de Bukavu qualifiée.


Sterling ELIA LIKANGE

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page