La représentation des étudiants du Congo section du Nord-Kivu recommande la commission électorale nationale indépendante ( CENI ) de prolonger le processus d'enrôlement et d'inscription des électeurs dans la troisième aire opérationnelle où le calendrier de ce processus touche à sa fin.
Cette recommandation est contenue dans un communiqué officiel publié ce jeudi 30 mars 2023 vue que la plupart des étudiants et enseignants de la province du Nord-Kivu ne se sont pas encore enrôlé s'explique.
Joins par le reporter de KIVUKWETUINFO.NET à cet effet, le président de cette structure estudiantine motive cette recommandation par le fait qu'au cours des précédents jours d'enrôlement, les étudiants et enseignants n'ont pas eu l'accès libres dans des centres d'inscription.
" Que la CENI prenne des mesures d'urgence pour prolonger cette période d'enrôlement. Nos enseignants et étudiants n'ont pas encore leur carte d'électeur. Ils n'ont pas été favorisé au cours de cette période qui s'enchève" dit-il.
Fabrice Muvunga soutient également qu'au cours d'une nouvelle prolongation, que la CENI aussi augmenter les machines et agents électoraux dans des centres d'inscription des électeurs tout en remplaçant les outils en penne afin de permettre à tous les citoyens d'obtenir leurs cartes d'électeurs.
Pour rappel, le processus d'enrôlement et inscription des électeurs a déjà été prolongé de 15 jours dans cette zone comportant les provinces orientales du pays et deux pays étrangers où jusqu'à présent, ce processus tourne au relenti.
Agrippa Muyisa
コメント