La commission électorale nationale indépendante "CENI" a annoncé ce lundi 20 mars 2023, dans un communiqué de presse, la fermeture des centres d’inscription et d'Enrôlement des électeurs de l’aire opérationnelle 2 (AO2) ce mardi 21 mars 2023, après une période de récupération de 10 jours.
La CENI recommande les membres des centres d’inscriptions de AO2 de distribuer des jetons aux requérants présents dans les files d’attente au dernier jour.
Elle invite tous les congolais habitants ces provinces et pays de l’aire opérationnelle 2 de saisir cette dernière opportunité afin d’obtenir les jetons qui leurs permettront d’avoir accès aux centres d’inscriptions.
La CENI rappelle que la remise de jetons est gratuite et invite la population à dénoncer tout cas de monnayage des jetons, de corruption et de désordre dans les centres de l’AO2.
Pendant ce temps le caucus des députés nationaux de l’Ituri a rencontré ce lundi, le premier vice-président de la centrale électorale Bienvenu ILANGA LEMBOW afin de solliciter une nouvelle prolongation d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3.
Paterne MUTABESHA
Comments