top of page
Rechercher

Butembo : Un présumé bandit a été brulé vif dans le quartier Kanzambi, à Bulengera


Un présumé bandit a été brulé vif par la population la nuit du vendredi à ce samedi 6 mai 2023 dans le quartier Rughenda, cellule Kanzambi dans la ville de Butembo, comme le confirme à un reporter de KIVUKWETUINFO.NET monsieur John KAMETA, président communal de la société civile noyau de Bulengera.


La ville de Butembo au Nord-Kivu

Cette structure citoyenne recommande aux autorités de faire de leur priorité la protection de la population car il ne se passe pas un jour sans enregistré un cas d’insécurité pendant que la mission de l’état est de protéger la population et ses biens.


« La commune continue à traverser des situations macabres sur le plan sécuritaire, c’est pourquoi nous continuons à alerter les autorités de la ville de Butembo, particulièrement ceux de la commune de Bulengera de prendre cette question en main afin que la sécurité demeure une réalité » a dit John KAMETA.


Il invite les autorités civilo-militaires à s’impliquer afin de mettre fin aux cas de justice populaire dans cette entité, surtout d’éviter des enquêtes qui n’apportent pas bonne réponse.


Il invite la population à être toujours en bonne collaboration avec les services de sécurité tout en évitant la justice populaire étant donné qu’il y a des innocents qui périssent dans ces genres de pratique.


John KAMETA précise qu’il envisage des actions qui leurs permettrons de se mettre autour d’une même table avec toute la population du milieu pour essayer de comprendre ce que stipule l’article 16 de la constitution, qui parle de la vie d’une personne.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page