top of page
Rechercher

Butembo : les victimes du récent déguerpissement de Rughenda réclament une clarté dans le dossier


Près d'une semaine après déguerpissement des habitants dans les cellules Vusumba, Mutitiro et Mbolu au quartier Rughenda en commune Bulengera dans la ville de Butembo, les victimes plaident pour une clarté dans ce dossier foncier qui cause des dégâts humains et matériels importants depuis plus de deux ans dans ce coins de la ville.



Ils l’ont fait savoir ce vendredi 24 Novembre au cours d'un entretien avec le reporter de KIVUKWETUINFO.NET au cours duquel elles recommandent au tribunale habileté d'établir un parallélisme entre les familles qui se réclament propriétaires de cette concession et sollicitent le comité de suivi dans les consultations en cours pour une suite favorable entre les deux parties.


Ils motivent cette position par le fait qu'ils ont perdu leurs maisons d’habitation alors qu'elles avaient déjà honoré le montant exigé par monsieur Mboko Muhindo Samuel reconnu par le premier verdict comme ayant droit.


“Nous avons déjà payé la redevance auprès de Mboko malheureusement nos maisons ont également été démolies. Ça décourage déjà ceux qui veulent payer. Nous voulons la clarté dans ce dossier. Nous attendions le comité de suivi malheureusement nous avons été surpris par la démolition sans avis pendant ce nouveau déguerpissement, certains éléments de la délégation des deguerpisseurs nous ont volé des biens”, se lementent-elles.


Contacté, Muhindo Mboko Samuel dit être prêt à répondre aux questions de ses clients et promet un nouveau déguerpissement à ceux qui ne veulent se soumettre à ses recommandations.


“Nous sommes toujours prêts pour répondre aux questions de nos clients. Ils ne doivent pas perdre le temps, car nous reviendrons toujours déguerpir ceux qui ne sont en ordre”, prévient Mboko


Pour rappel, des maisons ont encore une fois été démolies aux côtés de plusieurs autres dégâts humaines et matériels il y a peu dans les cellules Mutitiro au quartier Rughenda où des familles ne savent plus se tenir face à cette situation.


Agrippa Muyisa

Commentaires


GUERRE A L'EST

bottom of page