top of page
Rechercher

Bunia : le centre hospitalier "Karibuni" ouvre officiellement ses portes


Un centre hospitalier “Karibuni” a vu jour sur l'avenue Chemchem, au quartier Lumumba, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.



La cérémonie de l'inauguration de cette maison des soins a été présidée par le vice-gouverneur policier de la province de l’Ituri, le Commissaire Divisionnaire Alongabony Benjamin le lundi 12 septembre dernier à l’esplanade de cette structure sanitaire.


Pour le numéro 2 de la province de l'Ituri qui de passage, félicité l'initiative du docteur Lonema, cela constitue un appui au gouvernement pour amélioration de conditions sanitaires de la population avant d'exhorter les personnels engagés au sein de cette structure sanitaire à bien s'occuper des patients pour sauver des vies humaines.


A son tour, son responsable et initiateur, le docteur Lonema Vajeru a affirmé que le motif de la création de ce centre hospitalier c'est pour permettre à la population locale d'obtenir les soins de qualité pouvant guérir même des malades graves.


“... j’ai senti que quelque chose nous manquait, c’était les soins compliqués parce que les soins généraux comme soigner le malaria, la diarrhée, etc... nous l’avons fait. Mais, il restait les maladies des grandes spécialités parce que nos structures n’étaient pas préparées, pas équipées pour pouvoir soigner des cas comme ça.” s'est-il défendu.


À préciser qu'il existe au sein de ce centre hospitalier plus de cent chambres contemporaines pour l’hospitalisation des patients en dehors de plusieurs services qu’elle a en son sein.



Daniel Alithum

Comentários


GUERRE A L'EST

bottom of page