Sous l'initiative de Monsieur John Maki Lone, l'un des disciples du feu honorable député nationale John Tinanzabo Zeremani, un comité de la jeunesse forces vives de l'Ituri, installé dans la ville de Bunia, se dit prêt à sensibiliser la population à s'enrôler massivement pour les élections prévues en 2023 en République Démocratique du Congo.
A cet effet, cette coordination de la jeunesse forces vives de l'ituri, avec à sa tête Vital Ubemu, réitère sa ferme volonté à véhiculer les messages d'appel à la population à se présenter pour l'enrôlement car l'objectif est aussi d'augmenter le nombre de députés de l'Ituri, même à l'Assemblée nationale.
"Pour le moment nous devons nous enrôler massivement, c'est en prévision des élections de 2023. Nous sommes prêts à sensibiliser tout le monde, même le porte à porte nous allons faire à notre niveau. L'objectif c'est aussi augmenter le nombre de nos députés même à l'Assemblée nationale" a fait savoir Vital Ubemu.
Pour lui, la population de l'Ituri en général et en particulier la jeunesse, doit coûte que coûte changer l'histoire politique de l'ituri, ceci déjà à l'issue des élections de 2023, du niveau local au niveau national.
Dans son message, Monsieur Vital UBEMU a également appelé la population de l'Ituri à cultiver la paix pour l'émergence de cette entité qualifiée de tous les noms par les étrangers avant de conclure avant de conclure en disant que "la jeunesse c'est l'avenir du pays."
Rappelons que les opérations d'enrôlement en République Démocratique du Congo, en prévision des élections de 2023, seront lancées le samedi 24 décembre 2022 par la CENI qui soutient que 50 millions d'électeurs sont attendus à travers le pays.
Daniel Alithum
Comments