top of page
Rechercher

Bukavu : Glissement de terre sur une partie du tronçon routier "route d'uvira"

PUBLICITÉ

Glissement de terre sur une partie du tronçon routier "route d’Uvira", non loin de la prison centrale de Bukavu.


Éboulement de terre sur le tronçon routier "Route d'Uvira"

Enny MUGARUKA militant du mouvement citoyen "Il est temps" dit constaté cette situation qui risque de couper la route nationale numéro 5 à l’endroit précité et pense qu’il est temps que l’autorité provinciale s’implique avant que les fortes pluies ne s’abattent sur la ville de Bukavu.


A part la route d’Uvira, notre source précise aussi la menace qui risquerait de perturber la circulation sur la route qui mène vers le grand marché de Kadutu, où une grande quantité de portion de terre s’était déversée sur la route non loin de l’office de voirie et drainage OVD il y a environ deux semaine.


« Nous pensons que les autorités devaient s’impliquer pour voir ce qu’ils peuvent faire afin de mettre terme à ce genre de situation, non seulement en interdisant les citoyens de construire sur de site impropre, mais aussi de sensibiliser la population à planter les arbres afin de maintenir le sol et diminuer les érosions » a-t-il indiqué.


Notre source estime que les autorités devaient s’impliquer dans l’urgence et non attendre les risques pour sauver cette route d’intérêt national qui relie la ville de Bukavu à d’autres territoires comme celui d’Uvira, Fizi et la province du Maniema pour ne citer que cela.


Rappelons qu’il y a plus de deux ans, trois personnes qui terrassaient une parcelle avaient perdu la vie sur ce lieu après éboulement de terre.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page