Bukavu : Une heure sans téléphone, les congolais méritent une connexion de qualité(Simama Grand lac)
- kivu kwetu info
- 23 mai 2023
- 2 min de lecture
Le mouvement citoyen Initiative Simama Grand Lac a lancé ce lundi 22 mai 2023, la campagne « une heure sans téléphone » pour dire non à la mauvaise qualité de service et la hausse du prix des produits des maisons des télécommunications Airtel, Orange et Vodacom.

Pour le coordonnateur de la plateforme Initiative Simama Grand Lac, C.T Samuel MATABARO, la population de la province du Sud-Kivu et de la République Démocratique du Congo en général devrait prendre cette initiative en main dans le but de contraindre cette situation qui pénalise la population.
« Dénonçons la surfacturation dont la population est victime. Nous nous sommes dit que trop c’est trop, car on a constaté la réduction des forfaits au lieu de 3 minute aujourd’hui c’est 2.5 minute, mais aussi 7 minute au lieu de 8 minute et 8 minute qui s’achetait à 0.5 $, aujourd’hui ce n’est plus le cas » s’indigne notre source.
Notre source pense que la hausse sans motif des produits de communication est une arnaque et que l’État congolais devait prendre des mesures conséquentes pour que ces maisons de télécommunication baissent le prix des unités et des mégas pour l’intérêt général des citoyens.
Samuel MATABARO précise que cette initiative consiste à mettre son téléphone en mode avion chaque 12 heure à 13 heure ou l’éteindre afin de pousser ces maisons de télécommunication à remettre la population dans son droit.
Il invite la population à s’approprier cette action qui va durer un mois et si rien n’est fait dans ce délai précis, d'autres actions de grande envergures vont poursuivre jusqu’à la baisse du prix des produits de communication.
Notons que depuis un certain moment le prix des produits de communication et mégabyte pour la connexion internet a haussé sans aucun motif ni communication.
Paterne MUTABESHA
Comentarios