top of page
Rechercher

Bukavu : Un corps sans vie retrouvé ce mardi sur le lac Kivu, au quartier Nkafu, avenue Micombero

Photo prise par Daniel jules, pour kivukwetuinfo.net, place de l'indépendance à Bukavu

Un homme d’environs 34 ans a été retrouvé sur les eaux du lac Kivu ce mardi 27 décembre 2022 sur avenue Micombero, quartier Nkafu en commune de Kadutu.


Selon la société civile sous noyau de Nkafu qui nous a livré cette information, la victime a été retrouvée au milieu des barges de la SNCC et regrette de voir que le quartier Nkafu est devenu un champ ou on ramasse des corps sans vie tous les mois sans que les autorités locales ne réagissent.


Julien NAMEGABE, président de cette structure citoyenne, précise que le corps n’avait pas de signe d’étranglement par ailleurs il saignait de la bouche et du nez.

Cette structure citoyenne se demande pourquoi les enquêtes ne sont pas envisagées pour dénicher les causes mais aussi savoir pourquoi les corps sans vie sont souvent ramasser sur ce lieu ?


La société civile demande à la population d’être vigilante en cette période des festivités en dénonçant tout le cas suspect auprès de la police.


Au service de sécurité et a la justice, elle demande des enquêtes sérieuses afin de dénicher les auteurs et qu’ils soient déférés devant les instances judiciaires.


Paterne MUTABESHA


Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page