Un corps sans vie en décomposition d'un homme d'une trentaine d'année flotte sur le lac Kivu depuis le mardi 25 octobre 2022 sur avenue Micombero, quartier Nkafu en commune de Kadutu.
Julien NAMEGABE président de la société civile sous noyau de Nkafu fait savoir que ce corps présente un danger pour toute la population riveraine surtout celles qui exercent les activités économiques au marché bondeko.
Notre source précise que ce corps est déjà en décomposition et que les autorités locales et urbaines doivent agir pour un rapport consistant pour afin sortir ce corps de ce lieu.
Julien NAMEGABE indique que les causes de la mort de cet homme jusqu'à present demeure un mystère et que même son identité n'est pas connue.
Cet acteur social condamne avec force le silence qui caracterise les autorités à tous les niveaux malgré les multiples alertes qui jusqu'à present n'ont rien produit en terme d'enquête.
Il appel les autorités urbaines et locales de comprendre ce danger et d'épargner la population de ce genre de situation en mettant un accent particulier sur la situation securitaire devenue préoccupante en province avec le phénomène des corps sans vie sur le lac kivu et à la police navale et, aux forces navales de jouer pleinement leur rôle qui est de protéger la population.
Si rien n'est fait comme investigation, la société civile sous noyau de Nkafu promet de passer aux actions des grandes envergures afin de dénoncer le danger auquel la population de Nkafu est exposé.
Pour rappel, au courant de ce mois d'octobre, un autre corps sans vie avait été rétrouvé a ce même endroit sans que les autorités ne disent un mot.
Paterne MUTABESHA
Comentários