top of page
Rechercher

Bukavu : Trois personnes meurent asphyxiées à Ibanda. La Sociv appelle la population à la prudence

Le sous noyau de la société civile d'Ibanda à Bukavu appelle la population à la prudence pour éviter les accidents domestiques qui deviennent récurrents dans la ville de Bukavu.


Message lancé par le président de cette structure citoyenne David CIKURU après le drame survenu la nuit du mercredi 28 à jeudi 29 décembre 2022 sur Avenue ISGEA, quartier Ndendere, en Commune d'Ibanda, où trois personnes ont trouvé la mort par asphyxie, et cinq autres hospitalisées, dans leur habitation suite à un braséro laissé allumé.


Cette structure citoyenne dénonce ce enième cas d'assyphixie dans cette partie de la ville de Bukavu.


"La société civile noyau d'Ibanda a appris avec grand régret la perte de trois enfants d'une même famille et cinq personnes en état critique par assyphixie" déclare notre source.


Celui-ci rappel qu'au courant de cette année des drames du même ordre se sont produits dans les trois quartiers de cette Commune. À titre d'exemple : sur Av Camp SNEL II, trois enfants d'une même famille étaient calcinés dans leur maison, 5 enfants d'une même famille étaient morts par écroulement d'un mur sur la même avenue, pour ne citer que cela.


Le sous noyau de la société civile, commune d'Ibanda, appelle la population à la vigilance en respectant les règles édictées par les autorités tout en présentant ses condoléances à la famille éprouvée. Quant aux autorités, cette structure citoyenne demande de sécuriser la population.


Emmanuel KARHAKUBWA

Kommentare


GUERRE A L'EST

bottom of page