Bukavu : Sous les désespoirs, les manifestants demandent l'intervention de Poutine.
- kivu kwetu info
- 1 juin 2022
- 1 min de lecture
Une marche a été organisée par les organisations de la société civile du sud-kivu ce mercredi 01 juin 2022 dans la ville de Bukavu, pour soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo et dire non au soutien du gouvernement Rwandais au rebelles M23.

Dans l'un des calicots, on peut lire "Poutine Venez au secours des Congolais", un groupe des manifestants revendiquent une aide du président Russe pour mettre fin aux tueries à l'Est du pays.
Cette manifestation intervient après des affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo et les rebelles du M23, soutenu par le Rwanda selon les accusations du gouvernement congolais, dans le territoire de Rutshuru et Nyiragongo, province du Nord-Kivu.
Notons qu'une autre manifestation est organisée dans la capitale congolaise ce jeudi 02 juin 2022, par le parti politique Nouvel Élan de Muzito, pour soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo et demander l'expulsion de l'ambassadeur Rwandais en République démocratique du Congo.
Rédaction.
Commentaires