La ville de Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu traverse un moment difficile, où la population est exposée à des accidents suite aux marchés pirates sur différents axes routiers.
Pourtant, le maire de la ville de Bukavu, avait dans sa décision interdit le marché pirate sur différents tronçons comme à la place de l'indépendance, à Nyawera ainsi qu'à l'endroit communément appelé chez "Baba CINGAZI".
Contacter par la Rédaction, BYAMUNGO KAZIMIRE, militant au sein du mouvement citoyen Bloc uni pour le développement du Congo (BUDC) en sigle condamne le silence qui caractérise l'autorité urbaine face à cette situation.
Notre source interpelle le maire de la ville pour qu'il puisse imposé l'autorité de l'état au niveau de la place de l'indépendance en interdisant le marché pirate à cet endroit dans le seul objectif de redorer l'image de la ville de Bukavu car cette endroit est le seul entré de la ville.
"Ça fait plus d'une semaine qu'on observe des mamans et des jeunes garçons vendre leurs marchandises à la place de l'indépendance à partir de 18 heures, et cela en violation de la décision du maire de la ville," souligne BYAMUNGO KAZIMIRE.
Cette structure citoyenne invite l'autorité urbaine à évacuer ces commerçants de cet endroit afin de rendre la ville de Bukavu toujours propre.
Paterne Mutabesha
Comments