La population du quartier Nkafu ne cesse de plaider pour la réhabilitation de certains infrastructures dans cette entité de la ville de Bukavu, c’est ainsi que Rigobert BAMBA notable du milieu vient de réhabiliter ce samedi 13 mai 2023 le pont qui jadis était coupé il y a de cela plusieurs semaines au cours des travaux communautaire organisés ce samedi sur l'avenue hôpital général.
Selon Rigobert BAMBA, les élèves avaient la difficulté de traverser cet endroit, c’est ainsi que la population a demandé secours pour la réhabilitation de cette infrastructure qui déjà perturbée la circulation entre l’avenue de l'hôpital général et celui du Texas.
« Comme vous le constatez, la population a la peine de traverser cet endroit ici. Le pont qui était ici servait la liaison de ces deux avenues, nous, nous avons été contacté par cette population pour que nous puissions les aider à le réhabilité.
C’est pourquoi nous sommes là pour la réhabilitation de cette infrastructure afin d’aider cette dernière à traverser paisiblement » a dit notre source.
Il estime que la réhabilitation de ce pont c'est pour aider tout le quartier Nkafu en général dans le projet du développement étant donné qu’il est également habitant du milieu.
Celui-ci précise que ces actions ne sont pas limitées seulement dans le quartier Nkafu, étant caractérisé par un esprit de développement Rigobert BAMBA apporte toujours sa contribution partout où il y a nécessité d’un appui matériel, technique et financier.
« …partout où je passe je suis en train d’apporter ma contribution selon mes petits moyens surtout quand il s’agit d’une question de développement et pas seulement dans le quartier Nkafu, mais partout dans la ville de Bukavu. Quand il y a demande de la population nous essayons un peu de donner notre réponse favorablement » indique-t-il.
Rigobert BAMBA invite la population du quartier Nkafu de bien garder cette infrastructure construite en bon père de famille et à la notabilité de la ville de Bukavu de continuer à soutenir les actions de développement du milieu surtout de se mettre ensemble pour le développement de la province du Sud-Kivu en général.
Précisons que Rigobert BAMBA président du comité syndical du marché Beach Muhanzi, continue d’apporter sa contribution pour le développement de son entité en particulier et de la ville de Bukavu en général.
Paterne MUTABESHA
Comentários