Il s'observe la présence d'une colline d'immondices au marché central de kadutu ces derniers temps, les vendeurs et vendeuses s'interrogent sur la destination de 500fc qu'ils payent chaque mercredi comme frais de propriété.
Ces derniers l'ont exprimé ce lundi 21 novembre 2022 lors d'un micro baladeur effectué par un Reporter de kivukwetuinfo.net au marché de kadutu.
Les vendeurs et vendeuses du dit marché soulignent que certains parmi eux sont frappés par des maladies suite à ces immondices stockées tout près de leurs étalages mais aussi les clients s'abstiennent désormais de se ravitailler en vivre dans cet espace commercial car ayant peur d'attraper les maladies suite à la nourriture vendue aux côtés d'un dépotoir des déchets.
Ces derniers renseignent que la société AGRUNI qui est chargée d'évacuation des déchets dans ce marché est inactive pendant maintenant plus de 3 mois et les services de l'État sont très calme.
PUBLICITÉ
Ces vendeurs lancent une sonnette d'alarme à l'autorité urbaine qui a en charge l'assainissement de la ville d'avoir un oeil regardant sur l'assainissement dans les différents marchés de Bukavu plus particulièrement Celui de kadutu et remplacer la société AGRUNI qui jusque là prouve son incompétence.
VICTOIRE MULONGO
Comments