top of page
Rechercher

Bukavu : Pour la 2e édition Hackathon 2023, REJEFUPE a présenté les candidates


Dans le cadre de fêter la journée de l’indépendance de la république démocratique du Congo, le Réseau Jeunes des femmes entrepreneures du Sud-Kivu REJEFUPE a présenté ce lundi 12 juin 2023, les 10 candidates de la 2e édition Hackathon 2023 où se tiendra l’activité phare de la journée, l’élection de Miss entreprenante et indépendante.



Ayant toujours l’objectif de pousser de l’avant les filles afin qu’elles soient autonome, REJEFUPE compte primer les 5 jeunes entrepreneurs de la ville de Bukavu dans cette soirée qui sera consacrer à l’accompagnement des jeunes filles dans leurs activités respective, une journée qui demande l’accompagnement de tout le monde pour sa réussite, a souligné monsieur Benjamin BAHATI MWEZE, facilitateurs dans le cadre de l’activité de REJEFUPE Hackathon 2023.


Celui-ci précise que la tournée dans la ville de Bukavu avait comme objectif de présenté auprès des autorités et partenaires les candidates de l’élection Miss Entreprenante et indépendante avec lesquelles une évaluation sera faite sur l’intégration de la RDC dans la communauté des états de l’Afrique de l’Est.


« Les lauréates ont été en face des partenaires et des autorités. elles ont eu le temps de prise des contacts, déjà parmi le prix c’est mettre en contact ces jeunes entrepreneurs, ces jeunes dames avec des partenaires potentiels pour aider au rayonnement de leurs activités » a dit notre source.


Benjamin BAHATI estime que plusieurs activités ont toujours été au rendez-vous entre autres des conférences parmi lesquelles la plus grande est celle du 23 juin prochain qui sera riche où ces jeunes filles auront les temps de présenter chacune le domaine dans le quelle elle entreprend.


Il invite d’autres partenaires a accompagner cette activité du 23 juin prochain afin de hisser de l’avant l’entrepreneuriat des jeunes femmes afin que celle-ci demeurent autonome.


Notons que quelques partenaires politique et apolitique ont été invités entre autre le fond des promotions de l’industrie FPI en sigle, la maison Canal +, la société Orange, la société Bralima, le commissariat de la PME, le ministre provincial de la Santé et enfin la patronne de la fondation Olive MUDEREKEZA.


Rappelons que les gagnantes de la première édition 2022 faisaient partie de cette délégation pour encourager les candidates de la prochaine édition de l’élection Miss entreprenante et indépendante.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page