top of page
Rechercher

Bukavu: pénurie d'eau à Funu, la REGIDESO est appelée à intervenir dans l’urgence


Les habitants du quartier Cimpunda lancent un cri d’alarme sur la pénurie d'eau à Funu dans la commune de Kadutu, cette sérieuse perturbation dans la desserte en eau potable s’est observée depuis ce lundi 9 Janvier 2023 sur cette partie de la ville de Bukavu.


Les habitants s'approvisionne l'eau à funu, dans la ville de Bukavu

Au cours d’un entretien ce vendredi 13 janvier 2023 avec un reporter de KIVUKWETIINFO.NET, ces derniers indiquent qu’il y a à peine 5 jours que la carence en eau potable s'observe au Quartier Cimpunda et quelques quartier voisin qui s’approvisionnent en eau à Funu une situation qui cause beaucoup de problème dont nous pouvons citer le manque d’eau pour la cuisson et quelques travaux ménagers car l’eau c’est la vie dit-on.


La population de Cimpunda demande à la Régie de Distribution d’eau « REGIDESO » siège de Bukavu d’intervenir dans l’urgence afin de régler ce problème.


Contacté à ce sujet, le service technique de la REGIDESO dit reconnaitre ce problème et par la même occasion elle présente ses excuses pour la situation survenue indépendamment de sa volonté.


La REGIDESO annonce que ces perturbations dans la desserte en eau potable s’observent sur une grande partie de la ville de Bukavu.


Il s’agit notamment des quartiers Nyamugo, Bugabo, Pageco, Labotte, Muhumba, ISGEA, Quartier Latin et une partie de Nguba.


Pour la Regideso cette perturbation est due à l’affaissement d’un grand tuyau au niveau du Lycée WIMA et cela suite à la construction anarchique ainsi qu’aux pluies qui s'abattent ces derniers jours à Bukavu.


Par la même occasion la REGIDESO informe que la situation sera rétablie dès que les travaux de réhabilitation seront achevés, et que d’ores et déjà les équipes techniques d’intervention travaillent à pied d’œuvre pour venir à bout de ce souci.


Antony BAFUNYEMBAKA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page