PUBLICITÉ
La route nationale numéro deux (2) se trouve dans un mauvais état, celle-ci présente déjà plusieurs dangers pour ses usagers depuis que les étudiants ont creusé des caniveaux pour réclamé sa réhabilitation.
Se confiant à KIVUKWETUINFO.NET ce samedi 1 Avril 2023, Amos BISIMWA précise que les usagers ont du mal à atteindre leurs domiciles ainsi que leurs lieux de services depuis mardi 28 mars dernier jours de manifestation et se justifie par le fait qu’un grand trou avait été creusé au niveau du Lycée WIMA par les étudiants en colère manifestant leurs mécontentements.
Certains acteurs de la société civile pensent qu’il est grand temps que les autorités à tous les niveaux s’investissent pour que cette route soit asphalter dans l’urgence.
Amos BISIMWA militant du mouvement citoyen Observation des Actions Parlementaire et gouvernementale en RDC, rapporte que les habitants qui se rendent à Ciriri, Camp TV et dans le territoire de Walungu sont obligés de contourner vers Cimpunda pour arriver aux lieux ci haut cités.
PUBLICITÉ
Rappelons que lors de la manifestation des étudiants de l’UCB, UOB et ISTM le mardi dernier, le gouverneur ad intérim du Sud-Kivu, BYACHANDA CHABIDOKE a affirmé avoir déjà un devis concernant la réhabilitation de cette route.
Antony BAFUNYEMBAKA
Comments