Perception d'une nouvelle taxe sur le stationnement des Taxi-Voitures et Taxi-bus dans la ville de Bukavu, les conducteurs se plaignent.
Pendant que les uns s'apprêtent à payer ladite taxe qui interviendra dans l'assainissement des certains tronçons routiers de la ville de Bukavu, les autres trouvent des difficultés à payer cette taxe qui n'a pas de contrepartie .
Contacté a ce sujet, maître Ley LUMONA, directeur de cabinet du Maire de la ville de Bukavu, rapporte que la taxe sur le stationnement est légale car elle est reconnue par l'ordonnance fixant les taxes, impôts et droits. Elle est reconnue par la province, et au niveau des entités territoriales décentralisées, elle est retenue dans les arrêtés urbains.
PUBLICITE
Ley LUMONA salue les initiatives du maire de la ville de Bukavu, Bilubi ULENGABO Meshack, qui ne cesse de travailler pour assainir la ville. Il rassure que les équipes de la mairie sont personnellement en charge de la sensibilisation et perception.
Pour lui, la population comprend mal la notion de contrepartie en soulignant que la contrepartie n'oblige pas seulement que le prélèvement intervient dans le même secteur.
Signalons que la perception de la taxe sur le stationnement des Taxi-Bus et Taxi-Voitures débute à partir de ce mercredi 7 décembre 2022 et chaque conducteur payera 1000Fc par jour.
Antony Bafunyembaka
コメント