top of page
Rechercher

Bukavu : paralysie des activités académiques à l'ISDR-Bukavu

PUBLICITÉ

Les activités académiques sont paralysées à l'institut supérieur de développement rural ISDR Bukavu, la porte d'entrée est fermée depuis maintenant 3 jours par certains étudiants de cette institution qui dénoncent l'insertion des frais d'enrôlement et de logement parmi les frais obligés pour la passation des examens du second semestre.



Ces étudiants contactés par KIVUKWETUINFO.NET précisent que le corps administratif avait affiché ce document exigeant ce frais le lundi 14 novembre et pourtant ces derniers débutent les examens ce vendredi prochain, situation qui les poussent à croire que le corps administratif veut leurs échecs car n'ayant pas étaient préparés pour cette fin .


PUBLICITÉ

Ces derniers renseignent que d'habitude ils ne payent que les frais académiques où dedans le frais d'enrôlement pour passer les examens est inclus mais ils ne savent pas quelle est la motivation de leurs autorités académiques pour vouloir rendre la tâche difficile à quelques jours du début des examens.


Ces derniers promettent d'intensifier des manifestations citoyennes au cas où les autorités académiques ne prendrons pas en compte leur revendication qui est de revoir cette décision.


À préciser que ça fait maintenant 3 jours que la porte d'entrée de l'ISDR Bukavu est bloquée par certains étudiants de cette institution qui y érigent des grosses Pierres en revendiquant la suppression de certains frais exigés pour la passation des examens du second semestre.


Dans une lettre datant du mardi 15 novembre 2022 signée par le comité de gestion de la dite institution, le directeur général Lumonge zabagunda met en garde les étudiants semeurs des troubles et promet des sanctions à l'égard de ces étudiants qui bloque la porte d'entrée en érigeant des barricades tout en soulignant que ces frais sont légaux.


Victoire MULONGO


PUBLICITÉ

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page