top of page
Rechercher

Sud-kivu : OBAPG déplore le dérapage de la police d'assainissement de la ville de Bukavu

PUBLICITÉ

Le mouvement Citoyen Observatoire d'action parlementaire et Gouvernementale "OBAPG-RDC" en province du sud-kivu déplore certains dérapages constatés dans l'opération de l'assainissement de la ville de Bukavu.


Le centre ville de Bukavu, au sud-kivu (photo : kivukwetuinfo.net)

Dans une correspondance adressée au maire de la ville, dont KIVUKWETUINFO.NET s'est procuré une copie, cette structure citoyenne déplore de constater certains débordements et dérapages dans l'exécution de ces travaux par certains éléments de la police.


Dans cette correspondance, OBAPEG constate avec regret certains actes contraires à la loi, notamment le dérapage de quelques éléments de la police d'assainissement qui arrachent les plaques d'immatriculation sur des véhicules dans la ville.


Ainsi, pour mettre fin à cette situation, ce mouvement citoyen recommande à la mairie de Bukavu d'aménager des parkings publics et des arrêts bus.

Mais également l'OBAPG demande à la police d'assainissement de traiter les vendeuses et vendeurs des marchés pirates avec humanisme et non comme des animaux.


Il invite ainsi la population d'accompagner cette opération d'assainissement de la ville car avec la contribution de tout un chacun, Bukavu peut encore redevenir la belle comme à l'ancienne époque.


Antony BAFUNYEMBAKA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page