top of page
Rechercher

Bukavu : Malgré le système cash power de la SNEL, une partie du quartier nyalukemba reste condamnée


La société civile du quartier nyalukemba monte au créneau et dénonce ce qu'elle qualifie de discrimination dans la distribution du courant cash power dans son entité.



Elle l'a fait savoir dans une correspondance adressée à la société nationale d'électricité SNEL Station du sud-Kivu ce mardi 07 mars 2023.


Obedi Manvu Élie président de la société civile du quartier Nyalukemba renseigne que plusieurs avenues de son entité sont dans le noir et sous le système délestage, situation qui favorise les daoulages qui sont à leur tour à la base des incendies à répétition dans le quartier Nyalukemba.


Parmi ces avenues sans courant de la SNEL, la société civile du quartier nyalukemba cite entre autre, Irambo 1 et 2, avenue cercle hippique, Hewa Bora et camp saïo.


Obedi Manvu pense qu'il serait impérieux que la SNEL procède au finissage de l'installation du courant cash power dans les autres avenues du quartier nyalukemba qui sont sans courant mais aussi qu'elle identifie toutes ces personnes qui distribuent le courant clandestinement dans ces avenues pour barrer ainsi la route à ces incendies qui se vit dans ce coin de la ville de Bukavu.


À signaler que malgré la nécessité du courant cash power de la SNEL, plusieurs quartiers de Bukavu sont encore sous délestage et dans le noir, dont certains observateurs s'indignent de la lenteur qui caractérise le service de la SNEL chargé d'exécuter ce projet.


Victoire MULONGO

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page