La ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu traverse un recul dans l'exécution des travaux publics après leur lancement par les autorités provinciales.
Selon un constant fait par un reporter de KIVUKWETUINFO.NET ce mercredi 08 mars 2023, les travaux de réhabilitation d'un caniveau effondré non loin de la place carrefour ont été suspendus.
Malgré la descente effectuée par le gouverneur intérimaire de la province du Sud-Kivu Marc MALAGO KASHEKERE la semaine dernière, une solution tarde d’être trouvée pour rendre libre la circulation des véhicules dans cette partie de la commune de Kadutu.
Quelques conducteurs interrogés sur le lieu, évoquent la manque de volonté des autorités sur tout le niveau, car selon eux, un petit problème qui ne devait même pas prendre une semaine, aujourd’hui a pris presque un mois.
« Le gouverneur était de passage ici la semaine passée, il nous avait promis la reprise des travaux sur ce tronçon, on était tous satisfait de ses parole, malheureusement après son départ les travaux étaient suspendus, on se demande l’importance d’avoir les autorités » s’indigne un motocycliste qui a caché son anonymat.
AMANI Janvier chauffeur de taxi-bus s’indigne de la situation qu’il traverse aujourd’hui avant d’atteindre l'endroit communément appelé "pas à pas".
« Nous sommes dans une situation difficile, je suis ici il y a 30 minutes, il faut que les véhicules qui viennent de Genda traversent pour que nous aussi nous ayons la voie libre, mais nous remercions les agents de l’ACCO Kadutu qui nous aident afin de rendre la circulation un peu ordonnée pour éviter les accidents » précise monsieur AMANI Janvier chauffeur de taxi-bus.
Les usagers de cette route demandent à l’autorité provinciale de mettre pression à l’Office de Voirie et Drainage "OVD en sigle" pour finir ces travaux afin de faciliter le trafic sur ce tronçon et d’éviter les embouteillages et d’autres accidents routiers dans la commune de Kadutu.
Notons que c'est déjà plus d’un mois qu’il y a eu effondrement sur ce tronçon après qu’un camion de marque FUSO a connu un accident sur ce lieu.
Paterne MUTABESHA
Comments