Réapparition des universités non viables dans la ville de Bukavu en province du sud-Kivu, l'acteur social et analyste indépendant Thierry CHIRIMWAMI appelle à la vigilance des nouveaux étudiants.
Celui-ci l'a fait savoir ce vendredi 16 Décembre 2022 lors d'une interview accordée à un reporter de KIVUKWETUINFO.NET
Thierry CHIRIMWAMI regrette de constater qu'après le communiqué du ministre national de l'enseignement supérieur et universitaire, Muhindo nzangi, ordonnant la fermeture de plusieurs universités qualifiées de non viables car ne remplissant pas certaines formalités et conditions, ces dernières sont en train de refaire surface surtout pendant cette période où les nouveaux étudiants sont en train de prendre l'inscription.
Notre source renseigne que, certaines universités fermées par le ministère de l'ESU avaient immédiatement ouvert leurs portes faute du manque de suivi et d'autres ont menées des démarches en coulisse pour obtenir une autorisation de fonctionnement.
Cet acteur social se pose la question de savoir quel diplôme auront ces étudiants à la fin de leur cursus universitaire, d'où il appelle à la vigilance.
PUBLICITÉ
Signalons qu'une centaine d'institutions d'enseignement supérieur ont été fermées par le ministère national de l'ESU au début de cette année en cours pour non viabilié.
Victoire MULONGO
コメント