top of page
Rechercher

Bukavu: les étudiants frequentant la colline de karhale décrient l'état du tronçon lycée wima-SOSAME


L'état du tronçon routier lycée wima-SOSAME à Bukavu demeure très critique, les taxis, bus et motos exerçants le trafic sur cette route peinent à traverser l'endroit désormais appelé Yesu-Yesu à quelques mètres du parking Bukavu -Mugogo, cette situation qui tarde à trouver une solution fâche les étudiants des institutions supérieures se trouvant sur la colline inspirée de karhale en commune de kadutu.



Aucours d'une interview accordée à kivukwetuinfo.net ce vendredi 04 novembre 2022, ces étudiants soulignent qu'à part le danger que présente cette route, ces derniers arrivent désormais avec un grand retard au cours suite aux ambouteillages observés sur ce tronçon.


"Les véhicules peinent à traverser à cet endroit, defois les motos se renversent et les clients tombent, même les taxisbus souvent se renversent sur cet endroit , nous mettons désormais notre vie en danger suite à cette situation ", précisent ces étudiants rencontrés sur le lieu.

Ces derniers soulignent qu'une action citoyenne était projetée par les étudiants ce vendredi pour exiger la réhabilitation de ce tronçon mais la mairie de Bukavu a refusé sa tenue.

PUBLICITÉ

Ces étudiants soulignent que, dans les prochains jours des manifestations des grandes envergures seront menées avec ou sans l'avale de la mairie pour exiger au gouvernement de prendre ses responsabilités en réhabilitant ainsi ce tronçon se trouvant sur la RN2.


Soulignons que la colline inspirée de karhale à Bukavu héberge les campus de l'université officielle de bukavu,de l'université catholique de Bukavu et de l'institut supérieur technique médicale.

Signalons que plusieurs tronçons routiers sont délabrés présentement dans la ville de Bukavu, notamment chez kibonge, le tronçon stade-ancienne coopérative, et buholo premier - terrain de Funu pour ne citer que ceux-là.



Victoire MULONGO

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page