Bukavu : les élèves de l'institut FADHILI ont manifesté ce mercredi
- kivu kwetu info
- 15 févr. 2023
- 1 min de lecture
PUBLICITÉ

Les élèves de l'institut FADHILI, une école conventionnée protestante de la communauté 8 ème CEPAC, ont manifesté ce mercredi 15 février 2023 dans les rues de la ville de Bukavu pour exiger le retour de leur préfet des études, Monsieur Mulashe kabale, suspendu par la coordination des écoles de cette communauté.

Selon ces élèves, le préfet a été suspendu pour une période qui est déjà écroulée mais les autorités de la coordination communautaire des écoles de la 8 ème CEPAC ne veulent pas le rétablir.
La coordination communautaire des écoles de la 8 ème CEPAC a reçu une délégation des élèves pour trouver une solution à leur revendication.
Des sources proches de cette coordination qui ont décidé de garder l'anonymat nous ont indiqué que la coordination avait déjà écrit une lettre pour la réhabilitation de ce préfet mais l'église locale 8e CEPAC SAYUNI s'est imposée à cette décision.

Le pref des études de l'institut Fadhili, une école se trouvant dans la commune de kadutu, Monsieur Mulashe kabale a été suspendu par la coordination des écoles conventionnées protestantes de la 8e CEPAC, celui-ci avait été accusé d'exiger aux finalistes malheureux de l'Exetat édition 2022 de l'argent pour être réinscrit.
Rédaction
Comments